27 juil. 2015

LE MASCARA VOLUME 1 SECONDE WATERPROOF DE CHEZ BOURJOIS


Salut à toutes, je reviens aujourd'hui pour vous parler de mon mascara du moment, le mascara volume 1 seconde de Bourjois en version waterproof et vous donner mon avis. Avis quand même mitigé, puisqu'il a changé comparé à mes première utilisations. 



J'ai récemment remarqué qu'à l'utilisation je préférais quand un mascara avait un peu vieilli, si je peux dire sa comme ça. Celui-ci en ai un bon exemple car j'en suis venue à le détester lors des premières utilisations et j'ai eu plus de mal que les autres à mis habituer, mais obligée de continuer à le porter je mis suis finalement habituée. Néanmoins je continu à l'utiliser en le combinant avec la brosse du Volum'express colossal de Gemey Maybelline, qui est vide mais me permet de bien séparer les cils et ne pas faire de paquets.
Pour le packaging en effet miroir avec ses écritures turquoise je le trouve très sympa pour l'été, bien qu'un peu salissant, on y laisse des marques de doigts.





La brosse est faite de picots en plastiques alterné de petites "sphères" ou "boules" je ne sais pas trop comment les décrire. Elle est assez spéciale, et personnellement pour mes cils je n'aime pas les brosses en plastique je préfère les poils synthétiques. J'ai des cils longs et foncé de base mais je les trouve trop fin et peu fournis. Ce que je cherche donc dans un mascara c'est leur donner cet effet de masse, touffu sans avoir de paquets. Je pense que ces brosses sont plutôt faites pour les personnes qui cherchent de la longueur, qui ont des cils très court voir inexistant, je pense qu'il peut faire des miracles !

La brosse est néanmoins très volumineuse et j'avais tendance, au départ, à faire des tâches sur la paupières. Pas facile de manipuler une brosse très grande notamment pour les coins internes et externes mais je mis suis habituée, je fais toujours quelques tâches que j'efface ensuite avec un coton tige.








Il s'agit d'un mascara waterproof, il a donc une tenue excellente, piscine, rivière, cascade, mer, plongeons, chaleur, soirées, vent, pluie, j'ai tester il résiste à tout, alors finis la peur de mettre la tête sous l'eau et de ressembler à un panda ! Il tient toute la journée et surtout voilà enfin un mascara qui ne s'effrite pas, vous ne risquez pas de retrouver des morceaux de mascara sur vos jolies pomettes !
Au niveau du démaquillage je n'ai aucun soucis pour l'enlever, j'utilise mon lait démaquillant quotidien. 


Pour le rendu, au début c'était la catastrophe (à savoir je suis quand même une sacrée maniaque des cils, j'aime qu'il n'y ai aucun paquet !). Il me collais les cils, j'appliquais trop de matière et ça faisait des gros paquets... Bref je galérais, du coup j'utilisais 2 autres mascaras pour arriver au rendu qui me plaisais. Attention, de plus il sèche très rapidement alors c'était difficile n'étant pas habituée de l'utiliser sans avoir un effet cartonné (moi qui aime prendre mon temps pendant le maquillage... Raté !). 
Maintenant qu'il a un peu "vieilli" et que je commence à mis habituer, j'ai appris à l'utiliser et je le trouve super ! Il donne du volume et un vrai effet faux cils ! Néanmoins je trouve qu'il colle légèrement le bout des cils de temps en temps et c'est pour cela que je l'utilise en combinant une brosse en poil synthétique qui sépare super bien mes cils. Au final le rendu est bluffant !
Son prix est d'environ 14€, assez cher tout de même je ne sais pas si je le rachèterais tout d'abord car j'aime tester de nouveaux mascaras, je ne rachète pratiquement jamais le même et je pense pouvoir trouver des mascaras tout aussi efficace voir mieux à des prix plus bas ! 
.
Mascara très efficace pour les cils courts et/ou clairs (car il a une couleur très intense). Il donne un bon volume mais a tendance à coller les cils et donner un léger effet cartonné. Il a une tenue vraiment excellente, j'insiste là dessus. Et du volume en 1 seconde ? Pas du tout!

Voilà les filles j'espère que l'article vous aura plu et aura pu vous guider. Il s'agit de mon propre avis et de mon expérience avec ce mascara, je sais que beaucoup de filles l'ont énormément apprécié et qu'il a reçu beaucoup de compliments, moi je l'ai détesté puis apprécié mais je ne le trouve pas exceptionnel non plus ! 

Avez vous testé le mascara volume 1 seconde de Bourjois ? Quel est votre mascara préféré ? Des mascaras à me conseiller pour mon prochain achat ?

De gros bisous et à très vite les girls 

Rendez-vous sur Hellocoton !

41 commentaires:

  1. Article très complet et super agréable à lire. Moi j'aime bien les brosses en plastique, celle-ci m'intrigue beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aime les brosse en plastique ce mascara te conviendra peut-être ..!

      Supprimer
  2. Moi je l'ai eu il y a un moment il me semble que je ne l'avais pas aimé non plus !

    RépondreSupprimer
  3. Revue super sympa à lire !
    www.misssugarmills.com

    RépondreSupprimer
  4. D'où viennent les pots sur les photos ? (qui sont très jolies d ailleurs)

    RépondreSupprimer
  5. Hello ! Je n'ai jamais testé de mascara Bourjois mais du coup je pense que ce ne sera pas celui-là, tous les défauts que tu cites sont ceux que je déteste. Mes favoris en mascara sont l'Hypnose drama de Lancôme et le Rocket de Gemey. Je préfère le Lancome mais parfois c'ets un peu juste niveau budget ...
    A bientôt

    aliandbe.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Rocket de Gemey je l'aime beaucoup aussi ! Contente d'avoir pu peut être t'éviter un mauvais choix en tout cas :)

      Supprimer
  6. Jolies photos ! Super article :)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, j'adore ton blog il me donne plein d inspiration pour le mien et de bon conseil ! En tout cas merci de nous faire partager tout ça et sache que tu as une abonnée régulière de plus :-) je n'avais jamais laissé de commentaire mais la sa devient obligé :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me fait très plaisir merci :) j'espère que je continuerais à publier des articles qui te plaisent. :)

      Supprimer
  8. Je choisi toujours un mascara waterproof ça tient mieux ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est pareil! L'été surtout je privilégie les waterproof ! Après l'hiver ça dépend. :)

      Supprimer
  9. Bizarre cette brosse !!

    RépondreSupprimer
  10. Je ne l'ai jamais testé mais il me tente bien en plus j'adore le packaging =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais tu le test tu me diras ce que tu en pense ! :)

      Supprimer
  11. Le packaging est beau ! Après à voir au test !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que sont packaging est pas mal. Après moi je ne l'ai pas vraiment aimé mais ça dépend vraiment des personnes

      Supprimer
  12. En tout cas même si le produit ne te plait pas tu as fais de très jolies photos félicitation :)

    RépondreSupprimer
  13. Je ne suis pas fan de la brosse. J'aime trop mon Gemey pour changer haha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi les mascaras de chez Gemey !:)

      Supprimer
  14. Hey ! Moi j'utilise toujours mon mascara Yves rocher qui me va bien ! Mais c'est intéressant de voir ce qu'il existe sur le marché !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on est habituée à un mascara et qu'on l'aime c'est dur d'en changer :) En tout cas la brosse de celui la est spéciale, difficile de s'y habituer !

      Supprimer
  15. Je l'ai et je l'adore ! Sa dépend des personnes :-) Bravo pour cette super revue en tout cas
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui ça dépend ! Moi c'est mitigé ! Merci pour ton commentaire, à bientôt :)

      Supprimer
  16. Cool ton article moi jutilise toujours des mascara de chez loreal ou gemey !
    Emy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve que Gemey font de bons mascaras ! Et j'en ai aussi eu quelques un de chez l'Oréal!

      Supprimer
  17. ahhhhh ca m'interesse l'effet faux cil!!!!! le prix reste ok je trouve, faudra que je teste! :)

    xxx
    www.once-in-paris.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais tu le test tu me diras ce que tu en pense :)

      Supprimer
  18. J'ai bien aimé te lire ! J'adore ton blog bisous! et il a l'air pas si mal ce mascara la brosse ne me déplait pas personnellement :-D

    Emma
    http://lemparis.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Et bien à tester, ça dépend vraiment des personnes :)

      Supprimer
  19. Oh ! En effet il a l'air top !
    xx
    Alizée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Si tu le teste n'hésite pas à revenir me donner ton avis !

      Supprimer
  20. Je n'ai jamais testé ce mascara ni aucun autre mascara de la marque Bourjois.. Mon mascara chouchou en ce moment est le The Rocket de Maybelline :)

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Maybelline sont définitivement mes mascaras préférés ! :)

      Supprimer
  21. Je viens de découvrir ton blog et je l'adore tes photos sont super jolies ! en tout cas j'ai adoré cet articlé, moi j'en ai un de hyper U je sais plus la marque ! Mais il est bien

    Bisous Léa <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci beaucoup pour ton gentil commentaire sa me fait très plaisir :)
      Bisous !

      Supprimer
  22. Coucou Marine !
    encore un article vraiment très bien écris et j'aime lire ton avis!
    Ce mascara est vraiment très bon sauf je trouve son coté Waterproof qui n'est pas très présent ( je suis une nageuse et donc j'utilise celui ci ! ) Disons que si nous passons la tête une fois sous l'eau oui mais si non c'est pas supper top ! Mais le volume est bien la et l'intensité aussi !!
    Des bisous!!

    RépondreSupprimer

  

Google+