15 déc. 2015

12 MYTHES BEAUTÉ TOTALEMENT FAUX (1ÈRE PARTIE)

Avec tous ce que vos copines viennent de vous raconter, vous êtes un peu perdues et ne savez plus quoi croire. Voici les 6 premiers mythes de la série qui pourront enfin vous éclairer ! 


Il s'agit d'une croyance basique, et on prend souvent l'habitude de changer nos shampoings et autres crèmes au bout d'un certain temps. Les légumes et les fruits ne cessent pas d’être nutritifs juste parce qu’on les mange régulièrement ? Alors si votre crème vous convient même après plusieurs mois, voir années d'utilisation, n’hésitez pas à continuer de l’appliquer. La peau et les cheveux ne s’habituent pas aux produits. 
Cependant, si vous avez l’impression qu’un produit fonctionnait très bien lors des trois premiers mois, et qu’il ne semble plus être aussi efficace aujourd'hui, il se peut que ce soit votre peau ou les besoins de vos cheveux qui aient changé, et non le produit. En effet, selon les saisons, l’âge et beaucoup d’autres facteurs, la peau se transforme, les cheveux changent, et n’ont pas constamment les mêmes besoins.



On a déjà entendu qu’il est préférable de se tenir loin des frites, de la charcuterie et autres aliments gras afin de prévenir les boutons. Bien qu’un régime alimentaire sain est certainement bon pour le teint, aucun lien n’a été trouvé entre la nourriture grasse et les boutons. En fait, les seuls aliments à supprimer pour éviter des poussées de boutons sont le lait et les produits laitiers. Et n'oubliez pas de bien nettoyer vos pinceaux !


En réalité, les rides sont majoritairement causées par l’exposition au soleil, les expressions faciales et la génétique. La cigarette est aussi un facteur qui peut accélérer leur apparition. Évidemment, hydrater votre peau quotidiennement avec une crème aidera à estomper l’apparence des rides. Toutefois, que vous ayez la peau huileuse ou sèche pendant votre jeunesse ne veut rien dire du tout !


Sauf si on est affectée par la calvitie, ce qui est plutôt rare chez la femme, les cheveux qui tombent repoussent environ 25 fois et leur durée de vie varie entre 4 et 7 ans. Les cheveux poussent de façon régulière, puis meurent et tombent pour être remplacés par d'autres. Des agressions répétées, une mauvaise alimentation, la maladie et le stress peuvent toutefois mettre amplifier la perte de cheveux.


Malgré ce qu’essayent de nous faire croire les marques de cosmétiques, on ne peut pas réparer un cheveu fourchuParce que la pointe du cheveu est morte ! Seule la racine du cheveu est encore vivante. Malheureusement, la seule véritable manière de redonner un peu de vigueur aux cheveux, c’est d’en couper les pointes plusieurs fois par an. Les produits hydratants restent évidemment efficaces pour la prévention, pour garder de beaux cheveux. Ne pas hésiter à abuser des masques et autres huiles capillaires.


Faux. L'eau participe au drainage du corps et à l'élimination des toxines mais en aucun cas elle ne fait mincir. Néanmoins, elle contribue à la sensation de satiété : boire un grand verre avant un repas coupe légèrement l'appétit. Alors buvons sans modération.

J'espère que ce premier volet des 12 mythes beauté totalement faux vous aura plu, je vous attends très bientôt pour la suite avec des mythes auxquels tout le monde a cru un jour ! A très vite 


Auriez-vous été capables de distinguer le vrai du faux? Connaissez-vous d’autres mythes beauté?

Rendez-vous sur Hellocoton !

43 commentaires:

  1. Très bon article ! Dire que je pensais que les cheveux qui restaient dans ma brosse étaient perdus à jamais xPPP
    Des bisous et merci pour cet article sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Oui moi aussi j'ai été surprise lorsque j'ai fais mes recherches pour faire cet article ! :p
      Bisous et encore merci :)

      Supprimer
  2. Bonjour, ton article est très intéressant. J'ai hâte de voir la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Contente que ça t'ai plu :)

      Supprimer
  3. Sa fait longtemps que je n'ai pas fais un tour sur ton blog ! Que de jolis articles ! J'ai vraiment apprécié te lire à nouveau, cet article m'a appris des choses, je pensais que les crèmes des cheveux pouvaient les réparer... Tu est trop naive Adeline ! ^^

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton gentil commentaire ! Contente que l'article t'ai appris des choses :)

      Supprimer
  4. Alala c'est vrai que les marques de cosmétiques font tout pour nous faire croire à la réparation des cheveux... Ils devraient plutôt insister sur le fait de les protéger !
    Ton article m'a beaucoup plus, super intéressant !

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair tu as totalement raison !
      Merci beaucoup contente qu'il t'ai intéressé :)

      Supprimer
  5. A quand la suite ? :) J'ai beaucoup aimé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'article est prêt mais j'attends un peu pour le publier :) Début Janvier je pense, merci beaucoup en tout cas !

      Supprimer
  6. Super article ! J'ai hâte le prochain volet. Youpi je vais pouvoir me remettre à manger des kilos de frites ! Non je déconne, mais je pensais vraiment que les aliments gras donnaient des boutons, on m'a toujours dis ça ! Tu m'apprends quelque chose :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah, il ne faut pas abusé sur le gras non plus sinon ce n'ai pas des boutons qui vont pousser mais le gras du bidou :p Merci pour ton commentaire en tout cas je suis contente d'avoir pu t'apprendre quelque chose ! Bisous !

      Supprimer
  7. Génial ton article ! Moi qui ai la peau sèche je pensais devenir toute ridée à 35 ans x) tu me redonne de l'espoir ! Bises , merci pour ton article très détaillé, je serais là pour le prochain volet :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah ! Non tu n'as plus de soucis à te faire :)
      Bisous et merci beaucoup :)

      Supprimer
  8. Moi pour le coup je pensais vraiment que les gens à la peau sèche étaient plus sujets aux rides! Je m'estimais heureux avec ma peau mixte, c'était ma seule consolation :( haha

    En passant, un petit concours se déroule en ce moment sur mon blog, tu peux y gagner la paire de boucles d'oreilles de ton choix chez une marque parisienne ! N'hésite pas à participer ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais pareil que toi mais finalement, personne n'est à l'abris plus que d'autres des rides ! :p
      Merci beaucoup pour ta proposition, je vais aller faire un tour sur ton blog :)

      Supprimer
  9. Merci pour toutes ces infos sympas!
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma belle ! :)
    Quel chouette article j'ai pris un vrai plaisir à te lire !!! ^^
    Je pensais toujours que les aliments gras donnaient des boutons et bien je me suis trompée jusqu'à aujourd'hui haha ^^
    Et je pensais aussi que la peau et les cheveux pouvaient s'adapter aux produits et je me suis bien trompée aussi hihi :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton adorable commentaire ! Et oui on peut continuer à manger nos burger et autres cochonneries ! (avec modération :p)
      Bisous ma belle !

      Supprimer
  11. Maybethequeen15 décembre, 2015

    Hello ! Je me rend compte en lisant ton article que je me suis faite avoir plusieurs fois et que je suis bien naïve ahah ^^
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  12. Cet article était hyper intéressant.
    Merci pour toutes ces réponses !
    Des bisous.
    Margot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! Et de rien c'était avec plaisir :) Bisous !

      Supprimer
  13. Incroyable! Article très intéressant ! Merci !

    RépondreSupprimer
  14. J'ai adoré cet article ! De jolis montages et de super anecdotes j'ai appris plein de trucs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil merci ! Contente que tu ai appris des choses :)

      Supprimer
  15. Super intéressant j'ai adoré ton article ! Gros bisooous !

    RépondreSupprimer
  16. coucou! Je suis complètement d'accord avec toi sur tous les points abordés et particulièrement sur les pointes. Effectivement elles sont morts, rien à faire à part aborder un soutien avec les produits hydratants. Conseil de coiffeur :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah, merci pour ton soutient, on continue encore à me dire que les pointes sont réparable, mais non ! Les marques nous embobinent :)

      Supprimer
  17. Coucou,

    J'ai adoré lire ton article, il m'a beaucoup fait sourire, j'avais parfois l'impression de m'entende lorsque j'explique des choses a mon entourage :p

    Bisousss

    RépondreSupprimer
  18. J'adore ton blog avec tes articles girly !

    RépondreSupprimer
  19. Cet article est top, c'est une très bonne idée que tu as eu :)
    Bisous

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  20. Article top top top !

    RépondreSupprimer
  21. j'adore surtout pour les cheveux je savais des choses mais on en aprend

    RépondreSupprimer

Vous pourriez peut-être aimer :

    

Google+