6 sept. 2017

COMMENT GÉRER SON STRESS ?


La rentrée est souvent synonyme de nombreuses nouveautés, de nombreux chamboulements et il n'est pas toujours facile d'y faire face. Je vais vous donner mes conseils pour gérer le stress de la rentrée afin de commencer la nouvelle année scolaire sereinement et ne pas trop regretter les vacances !


Faire le tri 

Faire le tri avant la rentrée permet d'être moins submergée par le stress le jour J et les semaines suivante. Il ne faut pas hésiter à se séparer de ce qui est devenu inutile. Cela permettra également à mettre de l'ordre dans vos pensées et à se sentir plus léger. Jettez la paperasse accumulée inutilement, revendez les habits que vous ne portez plus ou donnez les a des associations qui viennent en aide aux personnes dans le besoin

Prendre du temps pour soi 

Chaque personne est différente, mais la rentrée s'apparent souvent à une course effrénée pour la plupart des gens, pour contrer cela il faut prendre du temps pour soi, grâce à des petites "pauses plaisir", lecture, pose de vernis à ongles, coiffeur, massage, se faire des soins, chanter, jouer du piano, regarder un épisode de série, faire les boutiques, du sport. Il faut se garder des moments de détentes pour essayer d'évacuer le stress que l'on peut avoir. On le sait tous à la rentrée, on a pas encore trop de travail et de devoirs alors il faut attaquer l'année doucement mais sûrement. 

S'acheter de jolies fournitures

En effet s'acheter de jolies fournitures paraît être un conseil bête, mais le faire de s'acheter des choses qui vous plaisent réduiront considérablement votre stress à l'approche de cette rentrée !

Réorganiser son bureau

Se sentir bien chez soi est primordial pour gérer le stress de la rentrée. Le bureau est un endroit que vous allez beaucoup voir cette année, le réorganiser, changer sa décoration et la mise en place de ses différents éléments est une excellente manière de faire disparaître le stress des cours qui approchent. Vous pouvez également réorganiser la décoration de votre chambre ou votre appartement tout entier. Le fait d'être dans un endroit clean et qui vous plaît vous donnera encore plus envie de débuter cette année de bonne humeur. 

La technique du "demain ce sera passé"

C'est une technique que j'utilise beaucoup dans les périodes de stress tels que les examens mais elle peut s'utiliser pour n'importe quel événement stressant pour vous !  Il s'agit tout simplement de se dire que quoi qu'il arrive le temps va passer et que dans 5 heures, 10 heures... l'événement stressant sera terminé et que peut importe comment celui-ci se sera passé, c'est terminé, c'est derrière vous ! Je vous assure que cette technique apporte un vrai soulagement à l'approche d'un événement stressant, entre autre, de la rentrée !

Faire brûler une bougie

Avant de vous coucher faites brûler une bougie qui sent bon (ou pas), les bougies et la lumière tamisée ont un effet relaxant. Vous vous endormirez comme un bébé. 

Repartir sur de bonnes bases 

Il faut positiver et se dire que la rentrée permet de repartir sur de bonnes bases. Se donner 1 ou 2 objectifs à atteindre (ne pas s'en donner trop sinon vous n'allez en respecter aucun) que ce soit dans votre organisation (au quotidien, les devoirs...), l'un de vos traits de caractère que vous voulez améliorer/modifier, une matière à perfectionner, etc... Vous allez également reprendre un rythme de vie sain avec des horaires de lever et de coucher meilleur pour votre santé, et si vous déprimez car vous pensez que vous ne pourrez plus faire la fête dites-vous que vous avez toujours le week-end ! 

Préparer ses affaires à l'avance (tenue, maquillage, sac)

C'est une astuce toute simple et que beaucoup de gens utilisent mais il fallait que je l'écrive quand même car elle permet de gagner un temps fou ! Pour déstresser vous pouvez également aller vous acheter votre tenue pour la rentrée, du nouveau maquillage et votre sac pour cette nouvelle année. 


N'oubliez pas d'avoir confiance en vous, de rester positif et que pour la plupart d'entre vous, vous allez revoir vos amis. Et pour ceux qui entrent dans un nouvel endroit, vous allez faire beaucoup de nouvelles connaissance !  Je souhaite une bonne rentrée et un bon courage à tous ceux qui ont déjà repris les cours, moi c'est Lundi prochain et je suis prête ! 


Et vous c'est quoi vos techniques pour ne pas stresser à l'approche de la rentrée ? Dites-moi tout en commentaire, cela peut aider beaucoup de monde ! 



21 commentaires:

  1. De super conseils qui pourront servir à tout le monde! Ton article est vraiment super !
    Bonne rentrée à toi aussi, d'ailleurs c'est quand ? Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma rentrée est lundi qui arrive, le 11 ! Merci beaucoup pour tes compliments, bisous :)

      Supprimer
  2. Encore un super article, continue les articles back to school on adore ! Bises ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Sa se voit que tu as pris du temps pour écrire cette article et trouver les bonnes idées, et ce sont de SUPER conseils !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est adorable, merci beaucoup d'être aussi reconnaissants envers mon travail, je te fais de gros bisous ! A très vite :)

      Supprimer
  4. Un article magnifique avec de vrais conseils de coach...!! Bravo!! :D

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces bons conseils marine, on en veut encore !! :)

    RépondreSupprimer
  6. Article vraiment très bien écrit et tu nous donnes de super conseils, très pertinents, merci ! En plus je trouve l'article très esthétique avec les photos qui accompagnent les titres ahah !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup pour ton gentil commentaire ! T'es adorable, ça me fait super plaisir :)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai adoré les conseils et astuces que tu donnes dans tes articles "back to school" je passerais régulièrement voir ce qu'il y a de nouveau ! :)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,

    Super article, ma rentrée est le 25, j'ai moitié hâte et moitié le contraire, haha ! :)
    Merci pour tes conseils ma belle ! :)

    Sarah,http://www.sarahmodeee.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sarah! Je répond à ton commentaire seulement maintenant, j'espère que ta rentrée s'est bien passée ! Tu es en quoi?
      Des bisous !! :)

      Supprimer
  10. Dommage que je ne sois pas tombée sur ton article avant il m'aurait bien servi !

    RépondreSupprimer
  11. Tes articles sont tellement fluides à la lecture, un régale ! Ces conseils sont également valable lorsqu'on a une journée spécial, c'est super ! La technique du demain sera passé, je l'utilise souvent, ça n'enlève pas le stress mais ça soulage un peu sur le coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est adorable merci ! Oui ces conseils sont bien sur aussi applicables pour d'autres jours que la rentrée, un examen important, le premier jour dans un nouveau boulot, un événement spécial... !

      Supprimer
  12. Je suis une grande stressée, j'aurais bien aimé tomber sur ton article plus tôt! Merci pour tous ces conseils en tout cas.
    Bises, Lou

    RépondreSupprimer

Vous pourriez peut-être aimer :